CSE : rendez la culture accessible pour tous les salariés

Face à l'inflation, de nombreux Français sont contraints de réduire leurs dépenses culturelles. Pourtant, la culture est primordiale au développement personnel et professionnel. Il devient urgent pour les entreprises de trouver des solutions.

Découvrez comment dans notre Ebook « Rendons la culture accessible » !

Téléchargez notre Ebook

Téléchargez notre
Ebook

C'est gratuit et sans engagement, pour simplifier l'accès à la culture de vos salariés



* Champs obligatoires
Oups !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire, veuillez nous en excuser.

Merci !

Vous pouvez maintenant télécharger notre Ebook.


Télécharger notre Ebook

Au sommaire de cet Ebook complet :

Négociations annuelles obligatoires : Un moment capital pour les Ressources Humaines Négociations annuelles obligatoires : Un moment capital pour les Ressources Humaines

Rendre la culture accessible :
Un avantage équitable pour ses salariés


Le Chèque Culture, le Chèque Lire et les réductions de billetterie ne sont limités ni dans leur montant, ni dans leur distribution, contrairement aux chèques cadeaux. Ces derniers doivent être distribués uniquement dans le cadre des 11 événements définis par l'Urssaf, et peuvent ne pas concerner certains salariés, notamment les célibataires sans enfants.


Les chèques culturels concernent tous les collaborateurs, car ils peuvent être distribués toute l'année, sans condition particulière.


Les avantages culturels, à l'image du Chèque Culture ou du Chèque Lire, vous aident à simplifier l'accès de vos salariés à la culture, tout en n'excluant personne.


Bien se préparer aux négociations : Le facteur clé pour trouver des accords entre toutes les parties Bien se préparer aux négociations : Le facteur clé pour trouver des accords entre toutes les parties

La culture pour améliorer le bien-être :
Une solution "gagnant-gagnant" pour les salariés et les entreprises


En participant à une activité culturelle, le salarié se sent valorisé et reconnu. De plus, cela améliore la confiance en soi et l'ouverture d'esprit, tout en permettant de décompresser et de déconnecter du travail. L'activité culturelle favorise donc la qualité de vie, ce qui se reflète sur la productivité et l'efficacité des collaborateurs.


Up propose aux CSE différentes solutions culturelles :


  • Le Chèque Culture, pour tous les produits culturels
  • Le Chèque Lire, utilisable auprès de toutes les librairies
  • Up Billetterie, offrant l'accès à des tarifs négociés
  • UpC'kdo-Culture®, la cagnotte culturelle 100% digitale

84 300

clients nous font
déjà confiance

300 000

commerçants acceptent
nos titres de paiement

7,6 M

citoyens utilisent nos
produits au quotidien

Up

Chez Up, nous plaçons l'humain au cœur de l'économie.

Depuis 60 ans, la coopérative UpCoop place l'Humain au cœur de l'économie. Sa mission : donner aux Comités Sociaux et Économiques les moyens d'accomplir les leurs avec une palette large de solutions pour faire plaisir aux salariés, communiquer auprès des salariés et simplifier leur gestion.

Ses marques les plus connues sont le titre restaurant UpDéjeuner®, les titres cadeau UpCadhoc®, Chèque-culture ou le CESU Chèque Domicile®.

Nous accompagnons nos clients (CSE, Dirigeants d'entreprises, DRH, RRHFP) autour des thématiques suivantes : aides financières, complément de rémunération exonéré de cotisations sociales, acompte sur salaire, mobilité, accompagnement des salariés-aidants, ou encore solution multi avantages.