Les NAO (négociations annuelles obligatoires) représentent l’événement annuel qui permet de faire entendre la voix des salariés par l’intermédiaire des délégués syndicaux et/ou du Comité social et économique (CSE) de l’entreprise.
Le CSE y tient donc un rôle capital, car c’est durant ce temps fort qu’il a l’occasion d’exposer des revendications pour améliorer les conditions de travail de l’ensemble des salariés. Qu’il s’agisse d’obtenir des augmentations de salaire, la réduction des inégalités sociales ou des dispositions pour améliorer la mobilité interne, le CSE se doit d’être parfaitement préparé pour défendre les intérêts de l’ensemble des acteurs de l’entreprise au moment des NAO.
Vous faites partie du CSE de votre entreprise ? Les NAO approchent et vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour faire accepter les revendications des salariés que vous représentez ?
Up vous invite à télécharger la fiche pratique qui vous présente les cinq questions à vous poser pour mener des NAO efficaces et défendre vos objectifs.
clients nous font
déjà confiance
commerçants acceptent
nos titres de paiement
citoyens utilisent nos
produits au quotidien
Depuis 60 ans, la coopérative UpCoop place l'Humain au cœur de l'économie. Sa mission : donner aux Comités Sociaux et Économiques les moyens d'accomplir les leurs avec une palette large de solutions pour faire plaisir aux salariés, communiquer auprès des salariés et simplifier leur gestion.
Ses marques les plus connues sont le titre restaurant UpDéjeuner®, les titres cadeau UpCadhoc®, Chèque-culture ou le CESU Chèque Domicile®.
Nous accompagnons nos clients (CSE, Dirigeants d'entreprises, DRH, RRHFP) autour des thématiques suivantes : aides financières, complément de rémunération exonéré de cotisations sociales, acompte sur salaire, mobilité, accompagnement des salariés-aidants, ou encore solution multi avantages.